Portal est un jeu de réflexion conceptuel en 3D développé par Valve Software, autour de la gestion de portails dimensionnels. On a une seule arme, un créateur de portails (le "Aperture Science Handheld Portal Device"). Exemple : un gouffre vous bloque l'accès à une porte, vous créez un portail près de la porte puis un autre près de vous, et vous traversez.
Dans Portal, le joueur incarne Chell Johnson, un sujet de test dans le Centre d'Enrichissement d'Aperture Science. Le gameplay est centré sur l'Aperture Science Handheld portal Device , un appareil qui sert à créer des portails entre deux surfaces planes, ce qui permet au joueur de les traverser pour passer d'un endroit à un autre, dans un environnement 3D.
La traversée des portails n'influence pas sur la dynamique : si un objet rentre rapidement, il ressort rapidement.
Guidé par la voix féminine d'un superordinateur appelé GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System) et développé par Cave Johnson, le fondateur d'Aperture Science, le joueur utilise de PortalGun pour réussir toute une série de tests, comme créer des portails pour neutraliser des tourelles, bouger des objets, activer des boutons...
Si comme moi, vous ne pouvez pas jouer plus de 30 minutes à Half life² sans avoir la nausée, je vous déconseille Portal .
Portal
Publié par Hutako mardi 16 octobre 2007 à 5:05 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire