Serie A 9eme journée


Milan 0 - Roma 1

MARCATORE: Vucinic al 27' s.t.
MILAN (4-3-2-1): Dida; Cafu, Nesta, Kaladze, Maldini (33' st Favalli); Gattuso (29' st Serginho), Pirlo, Ambrosini; Kakà, Seedorf; Gilardino. (Kalac, Bonera, Brocchi, Gourcuff, Inzaghi). All: Ancelotti.
ROMA (4-2-3-1): Doni; Cicinho (39' st Panucci), Mexes, Juan, Cassetti; De Rossi, Pizarro; Mancini (30' st Giuly), Perrotta (13' st Brighi), Tonetto; Vucinic. (Curci, Ferrari, Barusso, Esposito). All: Spalletti.
ARBITRO: Rosetti di Torino.
NOTE: Spettatori 60.205. Espulso Ambrosini al 34'st per somma di ammonizioni. Ammoniti Vucinic, Nesta, Pirlo, Favalli, Panucci, De Rossi, Seedorf. Angoli 12-7 per la Roma. Recuperi: pt 0'; st 5'.

Pour cette rencontre, Luciano Spalletti a dû une nouvelle fois composer sans Totti, Taddei et Aquilani. Au coup d'envoi, il a aligné Doni; Cicinho, Mexes, Juan, Cassetti; De Rossi, Pizarro; Mancini, Perrotta, Tonetto; Vucinic.Pour sa part, Carlo Ancelotti a titularisé Dida; Cafu, Nesta, Kaladze, Maldini; Gattuso, Pirlo, Ambrosini; Kakà, Seedorf; Gilardino.
Pour ce match très attendu de la 9e journée, entre un Milan hésitant en championnat et une Roma un peu plus laborieuse qu'en début de saison, les tifosi ont eu droit à un match plaisant mais engagé, avec pas moins de 10 cartons jaunes, un rouge et un penalty. Dès la première mi-temps, la Roma s'est montrée très entreprenante en se procurant plusieurs occasions par Vucinic, Perrotta, Cicinho et Mancini. Mais à chaque fois, Dida, très sollicité cette après-midi, bloque la balle ou détourne en corner. De leur côté, les Milanais répliquent par Kaka, Seedorf et Pirlo. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs d'Ancelotti sont de plus en plus menaçants : tour à tour, Gattuso, Kakà puis Gilardino se présentent devant Doni, mais le portier romain, bien aidé par sa défense, s'interpose.
A la 72e minute, sur un contre romain, Cicinho et Mancini combinent astucieusement sur la droite du terrain, Cicinho parvient à centrer pour Vucinic qui dévie de la tête et bat Dida. 1-0 pour la Roma, il reste 20 minutes à tenir !Les Milanais tentent alors le tout pour le tout et assiègent le but de Doni. Mais sur un nouveau contre de la Roma, Ambrosini retient De Rossi par le maillot. L'arbitre accorde un penalty aux Romains et expulse le défenseur lombard (2 jaunes). Alors qu'il a la balle du KO au bout du pied, De Rossi manque son penalty et envoie le ballon au dessus des cages de Dida.Bien que réduits à 10, les Milanais tentent d'égaliser mais la Roma reste bien en place. Et Giuly, entré à la 76e minute, se montre dangereux en contre et perturbe la défense milanaise. Dans les arrêts de jeu, le français déboule sur le coté droit, rentre dans la surface et tente un tir au ras du poteau droit. Dida s'interpose et détourne en corner. Sur ce même corner, Giuly frappe à nouveau et Dida stoppe le ballon en deux temps.Malgré les 5 minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre, la Roma a tenu bon et obtient donc un excellent résultat face à l'une des grosses écuries du Calcio.En attendant le match de la Fiorentina ce soir, la Roma reprend provisoirement la seconde place du Calcio, et revient à seulement 3 points de l'Inter qui n'a pu faire que match nul 0-0 sur le terrain de Palerme. Un résultat prometteur, de bonne augure avant le derby romain Roma - Lazio de mercredi.

0 commentaires: